Liens

Des res­sources dis­po­nibles sur le web et les réseaux sociaux pour orga­niser la soli­da­rité et dénoncer les vio­lences poli­cières

Sou­tiens

Defense col­lec­tive (DefCol)
Le groupe de défense col­lec­tive Defcol apporte une aide maté­rielle aux mani­fes­tants inter­pellés à Paris et en ban­lieue et les aide à payer leur frais d’avocats.
Face­book | Col­lecte | Twitter

Comité 18 mai
Comité créé par des proches des mis en exa­mens dans l’affaire de la voi­ture de police brulée pen­dant une mani­fes­ta­tion, quai de Valmy le 18 mai 2016 à Paris. 
Blog | Face­book

Comité 4 jeunes en pri­sons
Comité de sou­tiens aux 4 jeunes étu­diants inculpés et empri­sonnés suite à une action contre le res­taurent Bagle­stein le 26 mai à Nantes.
Blog

Col­lectif Bergson-24 mars 2016
Col­lectif réunis­sant des familles, des parents d’élèves, des membres de la com­mu­nauté édu­ca­tive, des asso­cia­tions concernés par les évé­ne­ments s’étant déroulés le jeudi 24 mars 2016 devant et aux abords du lycée Henri Bergson à Paris.
Site

Comité du Lycée Vol­taire contre les vio­lences poli­cières
Comité de sou­tien à tous les élèves de Vol­taire vic­times d’arrestations arbi­traires et de vio­lences poli­cières.
Face­book

Free Kara Wild
Ini­tia­tive de sou­tien à Kara wild, jeune femme trans de natio­na­lité amé­ri­caine arrêtée et incar­cérée dans l’affaire de la voi­ture de police brulée du 18 mai à Paris. Site en anglais.
Site

Libérez Antoine !
Comité de sou­tien à Antoine, mili­tant CGT de Valen­ciennes arrêté le 17 mai à Lille et incar­céré. Le 10 juin il a été condamné à dix mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve, et 2 ans d’interdiction de mani­fester.
Site | Face­book

Militant·e·s pas criminel·le·s
Comité de sou­tiens à des mili­tantEs d’Amiens incar­cérés et inculpés. Deux d’entre eux/​elles (Jules et manon) ont été libéres le 23 juin.
Face­book

Non au procès poli­tique !
Sou­tien aux jeunes pour­suivis pour les actions contre la « Loi Tra­vail » à Saint-Étienne à l’initiative du Comité CGT des Tra­vailleurs Privés d’Emploi et Pré­caires.
Péti­tion


Col­lec­tifs et asso­cia­tions

Assem­blée des blessés
Assem­blée des blessés, des familles et des col­lec­tifs contre les vio­lences poli­cières
Blog

Assem­blée des blessés 44
Comité de soli­da­rité avec les blessés par la police à Nantes et pays nan­tais, Bre­tagne et Pays de la Loire. Membre de l’Assemblée des blessés.
Blog | Face­book

Col­lectif 8 juillet – Mon­treuil
Le 8 juillet 2009 à Mon­treuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, la police nous a tiré dessus au Fla­sh­ball. Cinq per­sonnes ont été tou­chées à la nuque, au front et à la cla­vi­cule. Joa­chim a perdu un œil.
Blog

Obser­va­toire des pra­tiques poli­cières
Un nou­veau site pour recenser et informer les vio­lences et les crimes de la police fran­çaise est en train d’être mis en place par plu­sieurs col­lec­tifs et asso­cia­tions.
Site

Stop aux vio­lences poli­cières
Col­lectif créé lors du mou­ve­ment social par des mili­tants, lycéens, étu­diants, avo­cats, méde­cins pour recenser et dénoncer auprès du Défen­seur des droits l’usage anormal et dis­pro­por­tionné de la force par la police.
Twitter | Face­book

Urgence notre police assas­sine
Col­lectif de familles de vic­times qui dénoncent les vio­lences, meurtres, muti­la­tions, commis par la police. 
Site | Face­book | Twitter